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Yoga

Vous êtes sportif et cherchez à améliorer vos performance et à éviter les blessures via le yoga?
Vous voulez vous sentir moins stressé et plus zen?
Ressentez-vous des problèmes de dos et de mobilité?

Hatha Yoga

Le cours de Hatha Yoga est une pratique précise et rythmée de postures. Grâce à des enchaînements de mouvements, la musculature et les articulations sont échauffées en douceur. Ainsi, on peut entrer dans les postures (asanas) de façon stable et agréable. Les postures sont exécutées en statique et/ou en dynamique, toujours conduites par la respiration. Nous intégrons dans la pratique du hatha des exercices visant le contrôle du souffle (pranayama) et donc de l’énergie vitale (prana).

Une attention particulière est portée au respect de la morphologie propre à chacun, ceci dans une pratique bienveillante. Au fil des séances, la conscience corporelle se développe et les acquis peuvent s’intégrer dans la vie quotidienne. Ainsi, on obtient une circulation de l’énergie améliorée, des postures quotidiennes plus conscientes et une attention accrue.

La séance se termine avec une relaxation, qui permet l’assimilation de la pratique réalisée.

Selon votre santé, votre physiologie, votre forme du jour et vos progrès, les cours s’effectuent sans ou avec accessoires. Ceux-ci permettent de faciliter, d’intensifier ou de cibler l’effet des mouvements.

Ashtanga Yoga

L’Ashtanga est une pratique de yoga dynamique, rythmé et très codifiée. Les asanas s’enchaînent selon une structure et un ordre prédéterminé, qu’on appelle une série. On utilise la respiration pour avancer d’une posture à une autre.  La difficulté est progressive au fil de la séance et au fil des semaines.

La série est exigeante, et permet d’acquérir patience, humilité, force, flexibilité et endurance. Elle réduit les toxines, améliore la gestion du stress et de l’anxiété, entretient la condition physique et apporte de la tonicité et de l’énergie. Toutes les parties du corps sont travaillées durant la séance.

Nous approchons la pratique en faisant très attention à l’alignement afin d’offrir une sécurité et des progrès durables et solides. L’Ashtanga est fait pour toi si tu es à la recherche d’une pratique athlétique qui t’apportera un challenge stimulant et satisfaisant.

Convient à tous.
Max. 7 participants pour un enseignement optimal des mouvements, des corrections fines et individualiser les exercices.

Vinyasa Yoga

Cette pratique vient du cœur et offre une variété colorée de séquences de yoga. Elle donne de l’espace à la beauté, à la fluidité et aux sensations de chaque posture et de chaque transition exprimée.

Votre respiration vous guide tout au long de la séance. Celle-ci débute par de l’éveil en mouvement pour évoluer vers différentes séquences de postures créatives et parfois intenses. Elle se termine par de la relaxation en savasana.

Horaire des cours

Mardi

  • 18h00 Ashtanga Yoga avec Élise
  • 19h30 Hatha Yoga avec Élise

Tarifs:

10.- chf/première séance
25.- chf/séance
120.- chf/pack 5 séances (valable pour tous les course de groupe)
230.- chf/pack 10 séances (valable pour tous les course de groupe)

Cours Individuels possibles sur demande