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Yoga

Vous êtes sportif et cherchez à améliorer vos performance et à éviter les blessures?
Vous voulez vous sentir moins stressé et plus zen?
Ressentez-vous des problèmes de dos et de mobilité?

Hatha Yoga

Le cours de Hatha Yoga est une pratique précise et rythmée de postures. Grâce à des enchaînements de mouvements, la musculature et les articulations sont échauffées en douceur, ce qui permet d’entrer dans les postures (asanas) de façon stable et agréable. Les postures sont exécutées en statique et/ou en dynamique, toujours conduites par la respiration. Nous intégrons dans la pratique du hatha des exercices visant le contrôle du souffle (pranayama) et donc de l’énergie vitale (prana). 

Une attention particulière est portée au respect de la morphologie propre à chacun, ceci dans une pratique bienveillante. Au fil des séances, la conscience corporelle se développe et les acquis peuvent s’intégrer dans la vie quotidienne, pour résultats une circulation de l’énergie améliorée, des postures quotidiennes plus conscientes et une attention accrue. 

La séance se termine avec une relaxation, qui permet l’assimilation de la pratique réalisée.

Selon votre santé, votre physiologie, votre forme du jour et vos progrès, les cours s’effectuent sans ou avec accessoires. Ceux-ci permettent de faciliter, d’intensifier ou de cibler l’effet des mouvements.

Ashtanga Yoga

L’Ashtanga est une pratique de yoga dynamique, rythmé et très codifié. Les asanas s’enchaînent selon une structure et un ordre prédéterminé, qu’on appelle une série. On utilise la respiration pour avancer d’une posture à une autre, et la difficulté est progressive au fil de la séance. 

La série est exigeante, et permet d’acquérir patience, humilité, force, flexibilité et endurance. Elle réduit les toxines, améliore la gestion du stress et de l’anxiété, entretient la condition physique et apporte de la tonicité et de l’énergie. Toutes les parties du corps sont travaillées durant la séance. 

Nous approchons la pratique en faisant très attention à l’alignement afin d’offrir une sécurité et des progrès durables et solides. L’Ashtanga est fait pour toi si tu es à la recherche d’une pratique athlétique qui t’apportera un challenge stimulant et satisfaisant. 

Yoga Soft

Le yoga soft est adapté à toute personne ayant des limitations au niveau physique (maux de dos, post-partum, post-opératoire, etc…) ainsi qu’aux personnes recherchant une pratique calme et détendue. 

Le cours mêle de la méditation, des exercices de respiration (pranayama) et des enchaînements de postures (asana) douces et précises. L’objectif du cours est de vous apporter calme et détente. 

Un nombre de place limité permet de vous proposer des corrections fines et des variantes de difficulté pour que les bienfaits de la pratique vous soient optimisés. Si nécessaire, du matériel est utilisé pour des ajustements de postures ou pour travailler avec plus de précision. 

Convient à tous.
Max. 7 participants pour un enseignement optimal des mouvements et d’individualiser les exercices.

Horaire des cours

Lundi: 09h00 Yoga Soft avec Isabelle
Mardi: 19h30 Hatha Yoga avec Élise
Mercredi: 19h30 Ashtanga Yoga avec Élise

Tarifs:

10.- chf/première séance
25.- chf/séance
120.- chf/pack 5 séances
230.- chf/pack 10 séances
Cours Individuels possibles sur demande